Ce que je veux

20/04/2022
Un spectacle afin de transposer une installation plastique au théâtre, la façonner, la rendre vivante, avec un environnement musical.


Cette création est l'objet d'une véritable rencontre coup de coeur sur le sujet poignant des féminicides. Avec comme fil conducteur « Ce que je veux c'est de l'amour » (titre originel), la recherche scénographique a permis d'associer trois univers - 3 artistes - qui donnent la parole aux 150 "Zeffies".

"Ce que je veux" est issu d'un travail collectif à partir de l'installation de Marie Tessier à la galerie La Palette des Possibles.

150 effigies ont été créées par Marie Tessier en hommage aux 150 femmes tuées pendant l'année 2019. Suite à cette exposition, Christelle Monnet et Marie Tessier ont écrit des textes à dire et à lire à partir d'une proposition d'écriture au cœur des "Effiminicides" (effigie-féminicide).

Un travail d'écriture à partir des techniques de l'artiste a été expérimenté pour une création littéraire-couture de textes composée par Christelle Monnet .

Les 150 "Zeffies" issues de l'œuvre plastique prennent maintenant vie sur scène.

Cette composition textuelle est lue par Marie et portée par Sonja, accompagnées par Laurent Avizou, guitariste, clarinettiste, improvisateur.

Avec Laurent Avizou, Sonja Berg et Marie Tessier .

Mise en scène Christelle Monnet

collectif LASSA